Le 03 Mars 2015, la fameuse Agence de Voyage Tunisienne TRAVELTODO a annoncé, avec une grande fierté, que « l’une des 8 femmes les plus belles au monde selon un classement qui date de cette époque », est devenue l’Ambassadrice de la Marque pour les années 2015 & 2016.

entête

Ainsi, la Top model Tunisienne Rim Saidi, est devenue l’égérie de la Marque en participant à une large campagne de Com’ 360 (Média / Hors Media / Digitale / Etc.), ayant pour mots clés ou Hashtag : #tunisiangirl #tunisie #tunisia #traveltodo #tourism #mycountry #best #love #travel#ambassadrice.

Traveltodo

Cette large Campagne de Com’, très réussie d’ailleurs, est venue après l’attentat terroriste de Sousse qui s’est produit le 26 Juin et qui a mis à genoux la saison touristique estivale. Là, TRAVELTODO a voulu réaliser une campagne à la fois Corporate pour son image mais aussi a voulu promouvoir la destination Tunisie après les événements douloureux qui ont touché le pays.

Personnellement, jusqu’à hier, j’avais toujours associé l’image de notre Top Model Internationale à l’image de la Tunisie optimiste, de la Tunisie ouverte, de la Tunisie souriante, de la Tunisie belle.

Page de Garde

Cette même Ambassadrice directe de TRAVELTODO et indirecte de la TUNISIE, a déclaré hier, le Samedi 03 Octobre 2015, sur les ondes de Radio IFM, qu’elle ne souhaite pas que ses amis visitent la Tunisie. Elle leur déconseille même de venir par peur qu’ils s’exposent au danger …

Elle a indiqué qu’elle souhaite que personne ne vienne tant que ce pays n’a pas retrouvé sa stabilité et sa sécurité.

Malgré la spontanéité de ses déclarations, Rim Saidi a commis une erreur de Communication capable de toucher à la fois à son image personnelle ainsi qu’à l’image de la marque qu’elle représente en tant qu’Ambassadrice 2015/2016.

Je prendrai deux exemples pour élucider la gravité de l’erreur Commise :

1- Imaginez qu’un jour, Eva Longoria, égérie de la Marque L’OREAL, s’exprime un jour sur sa position contre les tests des produits cosmétiques sur les animaux. Cela mettrait l’OREAL, à coup sûr, dans une position inconfortable.

2- Le nom de Gad Elmaleh apparaît dans la liste de clients d’une filiale suisse de HSBC ayant dissimulé de l’argent sur des comptes à l’étranger. Un comble pour l’humoriste, égérie de la banque LCL: et dont la publicité « Je rêve d’une banque » a été largement détournée par les internautes sur les réseaux sociaux ce qui n’a pas laissé LCL indifférente..

Seuls les jours à venir nous diront si TRAVELTODO adaptera sa stratégie de Com’ en prenant en compte ce Top couac venu de la part d’une Top Top Model !!

 

Keep in Touch !!

 

 

 

Publicités

À propos de TAREK CHABIR

COMMUNICATIONS DIRECTOR at Kromberg and Schubert Tunisia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s