20140929-023733.jpg

Une décision absurde d’un individu ou d’un groupe est une décision qui mène fatalement à un résultat radical et persistant contre le but qu’il veut atteindre.

Mais pourquoi parler des Décisions Absurdes dans le contexte de la Méga / Giga fête organisée par le ministère du Tourisme afin de promouvoir l’image du pays et consolider les bonne relations avec toutes les parties prenantes ?

Parler d’une décision absurde car cette Méga soirée, n’a fait que multiplier la déception des invités VIP qui ont fait le déplacement spécialement pour voir les nouveautés, les découvertes, le progrès escompté dans le domaine du tourisme tunisien.

Le but étant de promouvoir le pays auprès des différents lobbies, de recruter des ambassadeurs et des « spokespersons » qui défendront la cause du tourisme post révolutionnaire de la Tunisie. Mais le ministère du Tourisme, premier organisateur de cette soirée, et qui a dépensé un budget respectable pour son organisation, a tout fait pour la gâcher et empirer ainsi l’état de notre tourisme.

Une soirée Corporate avec un emplacement changé avant 24h de l’événement, des chaises qui manquaient, une file interminable pour le badgeage, des invités VIP qui ont attendu plus que 2h30 dans l’aéroport avant d’avoir leurs chauffeurs, des chauffeurs déboussolés qui ne connaissent pas les hôtels des invités, une absence d’une communication agressive, et les exemples se multiplient.

Je vous épargnerai on analyse sur la Comm’ qui aurait pu sauver les dégâts, surtout dans un contexte environnemental fragile sur l’île de Djerba..

Messieurs les responsables, je sais que c’est un peu tard et que le mal est fait, mais pour la prochaine fois (s’il y en aura bien sûr!), prière de confier ce genre d’événements à des professionnels et de lui donner l’importance qu’il lui doit, afin d’éviter le statut d’Amateurisme.

Alors, elle n’était pas une décision absurde l’organisation de cette soirée VIP ???

Tarek Chabir

20140929-023959.jpg

Publicités

À propos de TAREK CHABIR

COMMUNICATIONS DIRECTOR at Kromberg and Schubert Tunisia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s