La concurrence devient de plus en plus rude dans le domaine de la livraison et ce, suite à l’explosion des commandes auprès des site de vente en ligne. Pour ce démarquer, les marques n’ont pas le choix que de communiquer et efficacement en plus, et cela risque de couter excessivement cher si elles adopteront les supports de Communication classiques (Affichage / Spots TV / Spots Radio / etc.)

DHL a compris le challenge de Communiquer efficacement sans engager des budgets conséquents c’est pour cette raison qu’elle a engagé des concurrents pour assurer sa Communication ! Que du bonheur pour cette Smart Company !!

DHL-is-faster

Explications:

Afin de réussir cette mission épineuse, DHL a confié de gros cartons à la concurrence pour les livrer à des adresses très difficiles à trouver. Ces cartons, avant d’être livrés, il étaient recouverts d’une couche de papier thermo-actif qui noircit à un basse température, et placés dans un lieu refroidi à -4°.

La concurrence a récupéré, ainsi, des gros cartons noirs pour la livraison. En cours de route, et sous la température ambiante des camions de livraison, le noir sur les cartons pour laisser la place au slogan phare de la Marque « DHL c’est plus rapide. »

Les livreurs de la concurrence n’avait pas le choix que de transporter les gros cartons avec le beau slogan « DHL is Faster »

A noter que DHL a remercié, quand même, ses concurrents pour cette campagne de communication très ingénieuse et qui a généré plus de 1 600 000 spectateurs sur Youtube en moins de 3 jours.

Je vous laisse avec ce spot et je vous dis Keep in touch 2.0 !

Publicités

À propos de TAREK CHABIR

COMMUNICATIONS DIRECTOR at Kromberg and Schubert Tunisia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s